mardi 19 août 2014

Créatures Hostiles 2

Les creeper sont des créatures hostiles. Ils ont été ajoutés pour la première fois dans le mode Test de survie, en même temps que les squelettes et les zombies, et sont encore présents aujourd'hui. Les creeper sont des créatures qui explosent, au bout d'une seconde et demi, quand le joueur se trouve à proximité, infligeant des dégâts importants. Comme beaucoup d'autres créatures, les creeper n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Cependant, à l'inverse de la plupart des créatures hostiles dans le monde réel, le creeper ne brûle pas au contact direct avec la lumière du soleil.

Fichier:Creeper.png

Les cubes de magma (nom anglais : magma cubes) sont des créatures qui ont été ajoutées dans la version finale 1.0.0. Ils se trouvent dans le Nether et sont hostiles envers le joueur. Lorsqu'ils sont tués, ils se divisent en des versions plus petites d'eux-même, de la même manière que les slimes. Lorsqu'ils se déplacent, ils sautent et se séparent momentanément en plusieurs tranches, donnant l'impression d'un ressort révélant un noyau de lave en fusion. Ils ne craignent pas la lave et peuvent donc y nager, ils sont alors ralentis dans leurs mouvements, mais ils ne se noient pas. Ils lâchent parfois de la crème de magma.

Fichier:Cube de magma.pngFichier:Magma Cube Jumping.png

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une méduse, qui tire des boules de feu avec sa bouche. Son corps est un cube de dimension 4x4x4 avec 9 tentacules reliées au dessous du corps. Il a été implanté lors de la mise à jour d'Halloween. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.
En temps normal, les Ghasts flottent de part et d'autre avec leurs yeux et bouche fermés. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils attaquent. Ils produisent une sorte de gazouillement lorsqu'ils attaquent et hurlent lorsqu'ils sont blessées. Les sons que produisent les Ghasts ont une intensité maximale quelque soit la distance, ce qui laisse souvent penser qu'ils sont à proximité, alors qu'en réalité ils peuvent se situer à une distance beaucoup plus éloignée.
Si un Ghast touche un portail (ou juste à proximité) avec une boule de feu, le portail va se refermer et nécessitera alors d'être à nouveau enflammé. Un joueur peut alors, s'il n'a pas le choix, faire en sorte que le Ghast tire sa boule de feu en direction du portail afin de le renflammer.
La résistance minimale d'un bloc requise pour absorber toute la force d'explosion de la boule de feu du Ghast doit être de 20, ce qui signifie que les barrières et autres blocs moins résistants seront détruits par une telle explosion.
Les Ghasts tirent à vue, cependant, cette ligne de vue est bloquée par le verre, le feuillage ou les portails, qui peuvent potentiellement servir de chemins sécurisés dans le Nether, comme par exemple, des tunnels en verre. Quand ils ne se déplacent pas, les Ghasts ayant leur champ de vision obstrué par un obstacle feront quand même face au joueur, lui donnant l'impression qu'ils peuvent voir à travers les matériaux transparents. Ce champ de vision n'est pas obstrué par des coulées de lave, et leurs boules de feu peuvent passer au travers, pouvant blesser le joueur sans qu'il puisse en déterminer la source.
Une fois tués, les Ghasts laissent quelquefois tomber une larme de Ghast ou de la poudre à canon, mais cette ressource peut être difficile à récupérer – comme c'est la seule créature flottante à part les blazes, elle risque de tomber dans la lave ou dans une zone inaccessible

Fichier:Ghast.png


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire