L'araignée (nom anglais : spider) a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long (elle tient dans une boîte 2x2x1 au lieu de 1x1x2). Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.
Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.
Les araignées peuvent apparaître montées par un squelette. Ces araignées chevauchées peuvent également monter les murs. Elle est Neutre pendant le jour.
Le cochon zombie (nom anglais : zombie pigman) est une créature neutre qui est apparue pour la première fois dans la version Alpha. Il sont présents en grand nombre dans le Nether. Le cochon zombie relâche de la chair putréfiée quand il est tué, mais peut aussi parfois lâcher une pépite d'or ou leur épée.
Un enderman (des endermen au pluriel) est une créature humanoïde neutre de trois blocs de haut qui peuple densément l'Ender, et qui apparaît rarement à la surface dans les zones où le niveau de lumière est inférieur ou égal à sept. Ils sont connus pour leur apparence et leur comportement effrayants, leur capacité à ramasser des blocs, à se téléporter mais aussi pour leur vulnérabilité à l'eau. Ils lâchent des perles du Néant, permettant entre autres de fabriquer des yeux du Néant nécessaires pour parvenir à la fin du jeu.
L'enderman devient hostile lorsqu'il est attaqué ou provoqué. Le joueur peut regarder ses jambes en toute sécurité mais s'il place le réticule sur ses yeux, l'enderman va le fixer de façon continue en ayant la bouche grande ouverte et en émettant un long bruit fort, puis va courir après le joueur quand il aura le dos tourné (à moins que ce dernier soit à plus de 64 blocs de distance de l'enderman auquel cas il ne réagira pas).
Les endermen apparaissent fréquemment dans l'End, leur monde d'origine, mais ils ont quand même besoin d'un niveau de lumière de sept ou moins afin d'apparaître. Ils apparaissent aussi dans le monde normal, mais environ dix fois plus rarement par rapport à d'autres créatures. Ils apparaissent par paires, et il est possible de voir pendant la nuit des groupes de cinq endermen au maximum.
merci pour les image
RépondreSupprimer