mardi 19 août 2014

Créatures Hostiles

L'araignée (nom anglais : spider) a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long (elle tient dans une boîte 2x2x1 au lieu de 1x1x2). Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.
Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.
Les araignées peuvent apparaître montées par un squelette. Ces araignées chevauchées peuvent également monter les murs. ( Elle attaque si il fait nuit. )

Fichier:Araignée.png

L'araignée bleue (nom anglais : cave spider) est une créature trouvable uniquement dans des puits de mine abandonnés. C'est une araignée avec une texture habituelle colorisée en bleu. Elle est plus dangereuse que l'araignée habituelle, mais aussi beaucoup plus rare. Lorsque le joueur est mordu par un araignée bleue, ses cœurs deviennent verts et ils diminuent graduellement[1]. Elle est aussi plus petite que l'araignée commune (elle tient dans une boîte 1x1x1 contre 2x2x1 pour l'araignée commune) ce qui lui permet de se mouvoir facilement dans les mines. Contrairement à d'autres créatures, elles ne sont pas ralenties par les toiles d'araignée. Il est important de noter que les araignées bleues ne sont pas venimeuses en mode facile. Elles infligent alors des dégâts normaux comme l'araignée classique.

Fichier:Araignée bleue.png
Les blazes sont des créatures ajoutées dans la version 1.0.0. Ils se trouvent dans le Nether, apparaissant soit naturellement, soit d'un générateur de monstre dans des ruines du Nether. Ils prennent feu pendant un court instant avant de lancer une attaque sous la forme de trois salves de boules de feu. Après l'attaque, Ils se refroidissent avant de relancer leur offensive. Leur corps est composé d'une tête située au sommet d'une colonne de fumée, et de trois parties en rotation contenant chacune quatre bâtons jaunes. Les blazes donnent des bâtons de blaze lorsqu'ils sont tués. Ces bâtons sont nécessaires à la fabrication d'un stand d'alchimie. Sur Xbox 360, les blazes lâchent entre zéro et trois éléments de poudre de pierre lumineuse.
Les trois boules de feu tirées peuvent mettre feu au joueur. Cependant contrairement aux tirs des ghasts, elles ne sont pas explosives et ne peuvent pas être déviées.

Fichier:Blaze.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire