mardi 19 août 2014

Créatures Hostiles 3

Le poisson d'argent (nom anglais : silverfish) est une créature introduite lors de la mise à jour Bêta 1.8 de Minecraft.
Il s'agit d'un insecte qui, dans le monde réel, est réputé pour les dégâts qu'il inflige entre autres au bois, au papier, aux tissus. Dans le jeu, chaque apparition d'un de ces insectes cause la perte d'un bloc de pierre, de roche, de pierre taillée ou de pierre moussue.

Fichier:Poisson d'argent.png

Le slime est une créature hostile ayant la forme d'un cube vert translucide. Les slimes peuvent être répertoriés selon trois tailles : grand, petit et minuscule. Ce sont les premiers monstres qui peuvent apparaître dans les zones éclairées et sombres. Tuer des slimes minuscules permet d'obtenir des boules de slime.

Fichier:Slime.png

Les araignées chevauchées (en anglais : Spider Jockey) sont des créatures hostiles. Elles ont été introduites dans la huitième mise à jour secrète du vendredi, la version Alpha 1.0.17, et sont encore présentes aujourd’hui. Cette créature est la combinaison de deux monstres différents : un squelette ou bien un Wither squelette chevauchant une araignée. L'araignée chevauchée a la mobilité de l’araignée et la portée des flèches du squelette. Quand une araignée apparaît dans le monde réel, elle a 1% de chance d'avoir un squelette sur son dos, tandis que dans le Nether, elle a 0,8% de chance d’avoir un Wither squelette. Au contact de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), le squelette prend feu et finit par mourir de ses brûlures, à moins que l’araignée chevauchée ne soit à l’ombre ou dans l’eau. L'araignée, quant à elle, continuera de vivre comme une araignée normale.

Fichier:Araignée chevauchée.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire